Des news

et plus encore...

/ JANVIER / Dans l'Espace Galerie : Estelle Lacombe et Bilitis Farreny jusqu'au 14 janvier !

 

/ FÉVRIER 28 - MARS 4 / Stage de Carnaval : C'est ici que ça se passe ;)

/ AVRIL / On fête le 100ème anniversaire de Pol Bury

 
 

Exposition présente...

Estelle Lacombe pratique la gravure et le dessin qu'elle incorpore à des installations en les associant à des éléments naturels et manufacturés. Elle réalise également des livres d'artistes en tirages limités, présents dans de nombreuses collections publiques... Elle partage son temps de vie et de travail entre Montpellier et la Bretagne.

 

Son processus créatif mélange observation et imaginaire pour créer des mondes parallèles, mondes rêvés mais familiers. Après une collecte de petits objets, fragments, photos et croquis sur le motif, elle mixe ces éléments avec d'autres, issus d'un répertoire de formes personnelles et organiques inscrites dans sa mémoire. 

 

Ses images et installations parlent d'une enfance à grimper dans les arbres et à observer l'océan, de rêveries dans la nature, elle tisse des relations entre le vivant, l'humain, le féminin, le milieu marin, intérrogeant notre place dans un monde en mutation, ses transformations, les relations qui s'y nouent et s'y dénouent.

 

Le vent, le temps qui passe, les marées, les laisses de mer, les forêts, les objets du quotidien... autant de présences qui la nourrissent et la portent dans sa pratique artistique.

 

Avec Bilitis Farreny, notre itinérance graphique est une cartographie intime, au fil de nos imaginaires et découvertes.

 

Expositions futures...

Expositions passées...

 

Brock'n'Roll FACTORY

Marché de créateurs autour de l'image imprimée !

La prochaine édition se déroulera en décembre 2023.

 

« La Louvière, ville culturelle, industrielle et surréaliste présente pour sa 4ème édition Brock‘n’Roll FACTORY : un marché des créateurs décalé, du design, des accessoires, des concerts, des animations, des workshops... Un monde à part. »

 

Brock’n’Roll FACTORY est une co-organisation de de la Ville de La Louvière, de Centrissime et le Centre de la Céramique, Keramis.

 
 

La vita è ballo #3

Il Passatore régale les papilles des Louvièrois depuis quelques années. Avec nos piadines, nous essayons d'amener un peu du soleil sur vos tables. Le choix du menu n'est pas dû au hasard, ici au moins 80% des gens sont liés de près ou de loin à l'Italia. On ne peut pas passer à côté et comme vous le savez, parmi les aspects de nos personnalités, on est rital et on le reste, dans le verbe et dans le geste !

 

Capri c'est pas fini les amis, un retour aux sources s'impose ! L'Italie ce n'est pas que les "minga ti", c'est aussi la dolce vita et le farniente. Alors on vous invite à venir danser une tarantelle façon mariage de ciccio.

 

On a envie de se faire plaisir mais surtout de vous faire plaisir, "Sarà Perché Ti Amo". Alors amenez nonno, nonna, zio Pe e tutta la famiglia !!!! Mesdames faites-vous aussi belles que Sophia Loren et, Messieurs, sortez les cols relevés. Ragazzi, plongez-vous dans la gomina en mode "Bella ciao" et elle vous dira peut-être "Con Te Partirò".

 

En Italie il n'y a pas de fête sans festin alors direction Il Passatore le 30 avril. Rejoigniez la Squadra , mieux qu'un baptême, on va s'amuser comme si on avait gagné la coupe du monde ! Pour échapper à "La Solitudine", montez tous sur la Vespa, on embarque pour casser la baraque !